Novembre le mois de l’ostéoporose

Cette maladie sournoise que très peu savent ce que c’est exactement. Les os se fragilisent, à une vitesse grand « V ». Ce processus peut occasionner des fractures facilement, tel un éternuement. Une femme sur quatre et un homme sur huit sont susceptibles de développer cette maladie après l’âge de 50 ans.

Une belle maladie, facile à prévenir ! Il suffit d’avoir une vie active, être un non-fumeur, limité sa consommation de caféine à moins de quatre par jour et avoir une alimentation riche en calcium et vitamine D.

Selon Santé Canada : « La production de vitamine D dans la peau se fait essentiellement par l’exposition aux rayons UVB. Les appareils de bronzage commerciaux émettent surtout des rayons UVA »
Il est recommander d’utiliser la vitamine D en supplément afin d’améliorer l’absorption du calcium.

Le soleil nous fourni la vitamine D nécessaire environ 10 minutes d’exposition au soleil par jour, les mois d’été. Selon Dr.Richard Béliveau (les aliments anti-cancer), tout les mois contenant un «R» (de septembRe à AvRil), il est pertinent de prendre un supplément de vitamine D pour nous les nord-américains.

Vous allez bougez aujourd’hui ?

https://www.canada.ca/…/maladies-chroniques/osteoporose.html

Information

Pour une demande d’information ou tout simplement prévoir une rencontre

Courriel

santeperceneige@live.ca

Téléphone

418 333-0368